Logo de ce site

Accueil > LES ASSOCIATIONS ADHERENTES > COMITE DE JUMELAGE > Assemblées Générales > Assemblée générale du 17 décembre 2016

Assemblée générale du 17 décembre 2016

jeudi 22 décembre 2016   par Jacques

Assemblée générale extraordinaire du comité de jumelage

Le quorum étant atteint, l’AG extraordinaire peut se tenir.
Cette AG extraordinaire a pour objet de modifier l’article 10 des statuts du comité.
Rédaction actuelle :
ARTICLE 10
L’association est dirigée par un bureau composé de :
1) Un président
2) Un vice-président
3) Un(e) secrétaire
4) Un(e) trésorier(e)
5) Cinq membres au minimum
Les membres du bureau sont élus pour une période d’un an renouvelable.
Proposition de la nouvelle rédaction :
ARTICLE 10
L’association est dirigée par un conseil d’administration qui élit :
1) Un(e) président(e)
6) Un(e) vice-président(e)
7) Un(e) secrétaire
8) Un(e) trésorier(e)
9) Cinq membres au minimum
Les membres du conseil d’administration sont élus pour une période d’un an renouvelable.
Sont membres de droit au conseil d’administration : le(s) président(s) d’honneur ainsi que le maire de la
commune.
Vote sur la proposition de modification des statuts : contre = 0, abstention = 0.
Les statuts sont adoptés à l’unanimité.

Assemblée générale ordinaire

Familles présentes : Chalumeau, Coché, Damongeot, Gay, Goujon, Jourdain Jean-Claude, Jourdain Sandrine, Linotte Anne, Linotte Thérèse, Malandre Madeleine, Malandre Philippe, Mougin, Mugneret, Perrin, Profillet, Prost, Raymond, Rizet, Royer Noël, Royer Sylvie, Verrière.
Familles excusées : Dufeu, Petit, Richard
Pouvoir : de la famille Sébastien Langlois à Philippe Malandre.

> Approbation du compte-rendu de l’AG du 19/12/2015 : contre = 0, abstention = 0. Le compte-rendu adopté à l’unanimité.

> Présentation du rapport moral par Philippe Malandre, président
Philippe Malandre remercie de leur présence M. Henri Lechenet, président du groupement de Côte d’or, et son épouse (secrétaire générale), M. le maire, MM Noël Royer et Bernard Verrière, présidents d’honneur. M Roland Richard est excusé.
De même, Mme Elloy, présidente de l’UCBRP, qui transmet ses amitiés aux membres du comité de jumelage.

2016 a été marquée par la commémoration des 50 ans d’amitié entre Longchamp et Laubenheim.
P. Malandre remercie nos amis allemands pour le programme qu’ils ont élaboré pour cette fête. Il adresse également un grand coup de chapeau à l’équipe cycliste qui a accompli un exploit en reliant Longchamp à Laubenheim.
Pour ceux qui n’ont pu participer à ce voyage, notamment les anciens, il annonce un « match retour » en 2017.

Vide-grenier : le résultat a été honorable mais l’organisation -dont P.Malandre se dit seul responsable- est à revoir.

Rebblütenfest : le stand du comité a changé de place mais les gains ont été meilleurs.
Le comité a acquis un petit chapiteau qui a été installé à l’arrière du stand pour couper le jambon persillé et prendre du repos.
Les invités indésirables ont été les moustiques.
Pour la tenue du stand, il remercie S. Aubert et J. Raymond qui ont assuré de nombreuses heures de présence.
Pour l’avenir, il faudra envisager une organisation qui permette d’avoir plus de participants pour tenir le stand.
Les ventes ont été bonnes et il a fallu racheter du crémant et de l’aligoté sur place.

Choucroute : P. Malandre se déclare déçu du faible nombre d’adhérents parmi les participants. Certes tout le monde a ses contraintes mais la date de la choucroute est annoncée très en avance.
Ce constat conduit à mener une réflexion pour réformer la choucroute même si P. Malandre n’y est personnellement pas favorable.

Roland Goujon et Jacques Profillet sont allés rencontrer le nouveau directeur de l’école pour voir s’il était prêt à poursuivre les échanges de courriers entre élèves français et allemands.

P. Malandre termine la présentation de son rapport moral en souhaitant à tous de bonnes fêtes et une bonne année.

> Présentation du rapport financier par le trésorier

- 50ème anniversaire :
Dépenses :
Cadeaux (vasque, mugs, bouteilles) = 716 €
Bus : 2350 €
Relais cycliste 443 € + 583 €
T-shirt : 472 €
Recettes :
Don : 350 €
Participations : 1088
Subvention du groupement 21 : 500 €
Bilan = - 3171 €

- Vide-grenier :
Dépenses : achat marchandises = 931 €
Location SdF = 38 €
Recettes = 2011 €
Bénéfice = 1041 €

- Fête des vins :
Dépenses = marchandises = 2000 €
Recettes = 3763 €
Bénéfice = 1713 €

La vente de Schörle a bien fonctionné y compris avec le rosé. Les 20 kg de jambon persillé ont été totalement vendus et il en a même manqué. Il faut dire que le stand était bien placé entre des stands d’alimentation.
L’appui des allemands qui sont venus aider à la tenue du stand dans les périodes d’affluence alors qu’ils avaient eux-mêmes un stand à tenir a été très sympathique mais il serait bien qu’il y ait plus de participations des français.

- Soirée choucroute : Bilan = 84 €

- Etat des comptes :
Compte courant : 2 963 €
Compte d’épargne : 6 590 €
Caisse : 148 €
Stock : 568 €
Bilan : 10 270 €

Vote sur les comptes : Contre = 0, abstentions = 0.
Les comptes sont approuvés à l’unanimité.

Le Président félicite et remercie Jacques Profillet pour son excellent travail.

> Programme 2017
Le 1er conseil d’administration devrait se tenir le 18 mars.
La visite des Allemands se déroulera du 26 au 28 mai.
Le vide grenier aura lieu le 5 juin.
La fête des vins (sous réserve de confirmation) devrait se tenir du 14 au 17 juillet.
La choucroute si elle est maintenue est programmée le 21 octobre.
Le 2ème conseil d’administration devrait se tenir le 18 novembre.
L’assemblée générale aura lieu le 16 décembre.

- Réception des allemands (programme prévisionnel) :

26/5 : réception à l’étang du « mitron » pour un méchoui et des salades. Il faudra prévoir un groupe électrogène, des toilettes. S’il n’y a pas de main d’oeuvre (montage des tentes, installation des toilettes), P. Malandre annulera cette réception.
S’il y a du mauvais temps, elle aura lieu sous les chapiteaux. Si le temps est trop mauvais, elle sera annulée.

27/5 : visite des caves Patriarche à Beaune en français et allemand + visite de l’Hôtel-Dieu.
Soir = repas à la salle des fêtes DJ Gérald De Micheli.
Remise du tableau de la municipalité en début de soirée.

28/5 = messe à 10 h 30 puis dépôt de gerbes sur les tombes de H. Moisand, G. Vadot, Mme Mugneret et M. Linotte.
Apéritif sur la place de l’Eglise.
Inauguration d’un panneau indicateur en direction de Laubenheim (vers le massif de fleurs à l’entrée de la rue de Laubenheim ?) (devis 200 €)
Avant le départ prévu à 15 h, le repas se déroulera dans les familles ou à l’Escale.
Le bus devrait être garé dans la cour de la faïencerie.

> Compte-rendu de l’entrevue de Roland Goujon et Jacques Profillet avec M. Nicolazzi, nouveau directeur de l’école primaire.
L’accueil a été chaleureux. Une réponse positive à la poursuite des échanges pour les classes de CM1 devrait intervenir après les vacances de fin d’année.
Le directeur envisage même d’en parler avec le rectorat pour que cela soit officiel.

> Questions diverses :

- P. Malandre annonce que la famille Montané quitte le comité pour raison de mutation.
- Mme Elloy a offert un livre publié à l’occasion de la foire gastronomique. Quand les adhérents l’auront vu, il sera versé à la bibliothèque.
- J. Profillet remet les verres vendus par l’UCBRP à ceux qui en avaient achetés.

> Intervention de M. Henri Lechenet
Il remercie M. le Maire qui a un comportement exemplaire vis-à-vis du comité ce qui n’est pas le cas partout.
Il remercie l’équipe du président et les membres. Il souligne que les résultats sont bons même si la choucroute n’a pas marché. Il est incidemment d’avis qu’il faut la garder car elle permet de passer un moment ensemble.
M. Lechenet conclut en disant que Mme Elloy et lui ont toujours beaucoup de plaisir à venir systématiquement participer à l’assemblée générale du comité de Longchamp parmi les 80 du département.

> intervention de M. le Maire
Le 50ème anniversaire a été un événement exceptionnel.
Il renouvelle l’engagement de la mairie à se tenir auprès du comité de jumelage sans faire d’ingérence.
Il signale que la communauté de communes a abordé la possibilité d’organiser des échanges pour les élèves qui font de l’allemand y compris pour les élèves du collège de Genlis.

> Renouvellement du conseil d’administration
21 votants
Candidats :
Aubert Solène : 21 votes obtenus
Coché Maurice : 21 votes obtenus
Gay Claudette : 21 votes obtenus
Goujon Marie-Claire : 21 votes obtenus
Dufeu Corinne : 21 votes obtenus
Langlois Sébastien : 20 votes obtenus
Linotte Anne : 21 votes obtenus
Malandre Philippe : 21 votes obtenus
Mougin Laurent : 21 votes obtenus
Perrin Josette : 20 votes obtenus
Profillet Jacques : 21 votes obtenus
Verrière Bernard : 21 votes obtenus
Le conseil d’administration est élu.
L’assemblée générale est levée à 19 h 15.

> Election du bureau :
10 présents + 1 pouvoir donné = 11 votants
Présidence : Philippe Malandre candidat : contre 0, abstention 1, pour 10
Vice-président : Solène Aubert candidate : contre 0, abstention 1, pour 10
Trésorier : Jacques Profillet candidat : contre 0, abstention 1, pour 10
Secrétaire : Solène Aubert candidate : contre 0, abstention 1, pour 10

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Version imprimable de cet article Version imprimable