Accueil > LES ASSOCIATIONS ADHERENTES > COMITE DE JUMELAGE > Assemblées Générales > Compte rendu de l’ Assemblée Générale 2013

Compte rendu de l’ Assemblée Générale 2013

samedi 21 décembre 2013   par Jacques

Le Président ouvre l’assemblée générale à 18h05. Il demande une minute de silence à la mémoire de Michel Roethlisberger membre du conseil d’administration décédé fin octobre, ainsi que pour Madame Ringelstein de Laubenheim.

Remerciement à Mme ELLOY Françoise, présidente de l’UCBRP et Mr LECHENET Henri, président du groupement Côte d’Or de L’UCBRP de leur présence.

Dans son rapport moral, le président Philippe Malandre reprend les événements de l’ année.

La visite du site d’Alésia avec nos hôtes Allemands a été appréciée, même si tout est chronométré. --->voir l’article

Le président remercie les personnes extérieures au jumelage pour « leur coup de main » lors du vide grenier ; celui-ci a permis d’apporter une note positive au budget.

La fête des vins a été satisfaisante et toujours appréciée malgré une météo mitigée. --->voir l’article

Le bilan de la soirée choucroute a été positif malgré le nombre d’inscription limitée.

L’échange entre 2 classes primaires de Longchamp (CM1) et équivalent de Laubenheim, par courrier postal se passe bien : bon engouement des élèves, l’enseignante allemande se charge des traductions.L’installation d’une communication avec weebcam n’étant pas possible avec le débit internet trop faible à Longchamp.

Nous avons le plaisir d’accueillir 2 nouvelles familles adhérentes.

Le rapport financier de l’exercice 2012 présenté par le trésorier Jacques Profillet laisse apparaître une gestion saine qui dégage un bilan positif.

Le calendrier

Le 20 mai................................ Vide grenier brocante

Du 31 mai au 2 juin................ Séjour à Laubenheim.

Du 19 juillet au 22 juillet ……....Fête des vins au parc de Laubenheim.

Le 19 octobre .......................Soirée choucroute à la salle des fêtes de Longchamp ; le prix est fixé à 22 €.

INFOS DIVERSES

Un contrat d’assurance « responsabilité civile vie associative » est souscrit car il faisait défaut.

Possibilité de navettes en bus Allemagne/France par la société Euroline (voir avec le président).

La parole est donnée à Madame Elloy puis à Monsieur Lechenet.

RENOUVELLEMENT DU BUREAU

Aucune nouvelle candidature n’a été reçue.
Le Conseil d’administration a été réélu à l’unanimité.
La secrétaire est remplacée par Ludovic Lamon

L’ordre du jour étant épuisé, le Président lève la séance à 19h15.