Logo de ce site

Accueil > COMITE DE JUMELAGE > Fêtes des vins- Rebblütenfest > Rebblütenfest 2016

Rebblütenfest 2016

lundi 25 juillet 2016   par Solène

Cette année, la Rebblütenfest s’est tenue du 15 au 18 juillet. A la faveur de la météo, les visiteurs ont été nombreux. Certains ont pour la première fois découvert le stand du comité au fil de leur promenade dans le parc, les habitués sont venus nous y retrouver. Malheureusement, les moustiques eux aussi étaient de la partie : la faute aux fortes pluies connues par la région les semaines précédentes. Malgré tout, les vendeurs ont vaillamment tenu leurs postes, avec le renfort de plusieurs de nos amis allemands.
Le temps incitant à se rafraîchir, les ventes se sont très bien déroulées, à tel point qu’il a fallu racheter sur place du crémant et du vin blanc… bourguignons bien sûr ! La bonne surprise a été également le succès remporté par le jambon persillé. Il semble que les allemands qui l’ont goûté y reviennent et font fonctionner le bouche à oreille.
Comme d’habitude, la dégustation d’un bon verre de vin était l’occasion d’échanger sur les sites remarquables de Bourgogne, les autres régions françaises à visiter, sur l’amitié entre la France et l’Allemagne. Plusieurs visiteurs ont d’ailleurs témoigné leur solidarité au lendemain de l’attentat perpétré à Nice. Il y a également eu autour du stand des moments de franche rigolade avec une mention spéciale à ce français vivant à Laubenheim qui a fait croire à ses amis habitant la Henry-Moisand Straße que celui-ci était un grand philosophe-écrivain-mathématicien français, photo de la statue de Vercingétorix à l’appui. Information que les français ont bien entendu confirmée.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Version imprimable de cet article Version imprimable