Accueil > LES ASSOCIATIONS ADHERENTES > COMITE DE JUMELAGE > Fêtes des vins- Rebblütenfest > Rebblütenfest 2018 : 4 à 2

Rebblütenfest 2018 : 4 à 2

samedi 13 octobre 2018   par Solène

La Rebblütenfest (fête des vins) s’est déroulée cette année du 13 au 16 juillet. Le comité était présent à ce rendez-vous annuel qui réunit dans le parc de Laubenheim les stands de producteurs de vin de la région et des associations.

Vins rosé, rouge, blanc, crémant, sans oublier le kir : les bénévoles présents sur place ont régalé ceux qui avaient déjà goûté les vins bourguignons et les ont fait découvrir à ceux qui ne les connaissaient pas. Chaque année en amène de nouveaux, preuve qu’il est toujours utile de nous faire les ambassadeurs de la viticulture de notre région.

Le temps étant au beau avec chaleur et soleil, c’est le rosé qui a remporté la palme. Les allemands l’apprécient particulièrement sous forme de Schorle c’est-à-dire mélangé avec de l’eau gazeuse. Cela peut offusquer les puristes mais il faut reconnaître que c’est très rafraîchissant.

On ne peut rendre compte de cette fête des vins 2018 sans évoquer l’événement de l’été voire de l’année : la victoire de l’équipe de France en finale du mondial de foot le 15 juillet devant l’équipe croate, 4 buts à 2.
Grâce à l’ordinateur apporté par des amis allemands, une petite dizaine de spectateurs (dont des croates !) ont pu suivre le match. Ambiance garantie pendant et après la finale ! La victoire a ensuite été célébrée par une fête en musique.

Bref, comme toujours, ce déplacement en Allemagne a permis à ceux qui l’ont entrepris d’allier l’utile à l’agréable.