Accueil > ARCHIVES > BILLARD CLUB > Les Compétitions > Coupe de France 2016

Coupe de France 2016

vendredi 15 avril 2016   par Jacques

La coupe de France de billard 8 pool s’est déroulée le 26,27 et 28 mars à l’ Ogive de Chevigny-Saint-Sauveur.

Le club de Longchamp avait deux équipes en compétition.

Le samedi 26 mars
L’équipe des Bailloux s’incline en 1/16 ème de finale 9/7 contre une équipe bretonne.

Léquipe du B.C.L qui réalise un très beau tournoi, perd en demi-finale contre les futurs vainqueurs ; l’équipe de Vannes.

Malheureusement, les Lonchampois ont pris un très mauvais départ lors de cette demi-finale en concédant rapidement un 5/0 et malgré une très belle remontée, le BCL s’incline 9/7.

Le dimanche 27 mars, journée des individuels
Un beau 1/8 ème de finale pour Mr Vincent MOREUX et encore une belle victoire en féminine pour Géraldine CHAMPANAY à domicile (la 4 ème de suite) qui lui assure de finir la saison en tête du championnat national féminin. Félicitations à elle pour cette très belle saison.

Le lundi de pâques 28 mars
Championnats par équipe N1/N2 pour l’avant dernière journée avec trois rencontres prévues dans un contexte plus que tendu car l’équipe de Longchamp pointe à la deuxième place exæquo avec La Guerche à 5 points du leader Bourges.
Grâce à trois victoires, le B.C.L prend seul la deuxième place et n’est plus qu’ à deux points du leader, avec trois points d’ avance sur le troisième.
Autant dire que le prochain open se déroulant à Bordeaux les 23 et 24 avril va être palpitant, avec 4 équipes encore dans la course pour la montée et seulement deux places pour la montée directe en élite.

Le bilan pour cette saison est déjà plus que positif et la cerise sur le gâteau serait une montée en Nationale 1 l’année prochaine déclare Christophe MONTANE, le président du club.

JPEG - 2.2 Mo
Les Bailloutins en rouge, le BCL en bleu

Le Billard Club de Longchamp remercie vivement Mr Jean-Christophe MENETREY président de 8 pool côte d’or (dont fait parti le B.C.L) pour la très bonne organisation de cet open ainsi que tous les bénévoles pour le montage/démontage des billards et la tenue de la buvette pendant ces trois jours.