Accueil > LES ASSOCIATIONS ADHERENTES > COMITE DE JUMELAGE > Le Comité et son Bureau > Historique

mardi 24 avril 2012   par Jacques

Le 1er mai 1966, la charte de jumelage entre Longchamp et Laubenheim était signée par les maires des deux communes, Henri Moisand pour Longchamp et Erich Koch pour Laubenheim.

En 1975, la création à Longchamp d’ une association (loi 1901) "Comité de Jumelage Longchamp-Laubenheim", complétait l’ action de la municipalité.

Tout au long des années, de nombreux échanges ont eu lieu, lors des fêtes ou tournois sportifs.

Voir l’article du journal qui relate le trentième anniversaire du jumelage

Article de presse

La Salle des Partenaires ( plus souvent appelée salle des sociétés) a été inaugurée à l’occasion du 25° anniversaire du Jumelage.

Voir le tableau qui est dans cette salle ainsi que les images d’archives des premières rencontres.