Logo de ce site

Accueil > COMITE DE JUMELAGE > Rencontres avec nos amis > Voyage à Laubenheim 2013

Voyage à Laubenheim 2013

jeudi 30 mai 2013   par Jacques

Le 31 mai, 1 et 2 juin 2013 rencontre à Laubenheim

Départ de la place du Chateau ; tout le monde était à l’heure et le bus a pu partir dans les délais. Le voyage malgré la pluie se déroula dans la bonne humeur et pour la pause repas nous avons squaté une partie de la boutique à l’aire de repos en déballant les provisions.


Voir les Photos

Une réception chaleureuse nous attendait et après les discours le groupe des chanteurs de Laubenheim ( des voix d’hommes) est venu nous interpréter quelques chants y compris en français. Ils ont été applaudis chaleureusement et tout le monde a pu passer au buffet. Le maire de Laubenheim nous a fait part de la joie de ses concitoyens de constater que plusieurs familles de cicognes ont élu domicile sur leur commune et en particulier sur les pylones à haute tension comme vous pourrez le voir sur les photos.


Voir les Photos

Samedi nos amis nous ont emmenés pour une visite guidée du très beau stade de foot-ball de Mayence. Visite très intéressante y compris pour les non foot ; de par les critères liés à la construction, l’entretien et les différentes installations ( salle de presse, loges louées au sponsors, etc...) et après la visite nous avons eu droit à une restauration dans les installations mêmes du stade.


Voir les Photos

L’après midi, une visite à la fin du marché de Mayence, nous a permis de rencontrer MAURICE la mascotte d’un producteur et vendeur d’oeufs.


Voir les Photos


Et puis la journée a été clôturée par la soirée dansante et en regardant les photos, vous pourrez voir que des nouvelles jeunes familles allemandes et françaises avec des enfants, grace aux efforts de Philippe notre Président, ont rejoint notre Jumelage, ce qui est très encourageant.Tous les participants ont passés une bonne soirée conviviale et très gaie. La mixité des générations et des langages engendre une bonne humeur et de bonnes rigolades. De nouvelles familles allemandes seront à accueillir en 2014, alors vous aussi n’hésitez pas à venir vous renseigner et nous rejoindre.


Voir les Photos

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Version imprimable de cet article Version imprimable