Logo de ce site

Accueil > COMITE DE JUMELAGE > Manifestations > Tout Conte fée, un spectacle familial

Tout Conte fée, un spectacle familial

mercredi 7 février 2018   par Solène

Ce 27 janvier, le comité de jumelage offrait aux familles de Longchamp et des alentours d’assister gratuitement à une pièce de théâtre jouée par la compagnie Attegia d’Athée.
A 15 h, ils sont près de 80, de tous âges pour découvrir « Tout Conte fée ».
Les 3 coups sont frappés, les aventures de l’inspecteur Toutou commencent….

Toutou est un beau chien. Toutou est un bon chien. Mais Toutou est très bête. C’est le miroir magique –qui ne ment jamais- qui le lui dit.
En une heure, l’inspecteur Toutou va voir passer dans son bureau le loup, la reine, belle-mère de Blanche-Neige, le prince charmant, la bûcheronne, maman du Petit Poucet, le prince des voleurs à la recherche d’Ali Baba. Tous ont un problème que Toutou, soucieux de bien faire, va tenter de résoudre à l’aide du miroir magique et de la baguette de la fée Rutabaga qui lui est tombée entre les pattes. Malheureusement, il ne fait que semer la zizanie dans les contes de fée.
On ne racontera pas ici les blagues, les bêtises ni comment tout cela s’est fini mais tout le monde a bien ri. Cet après-midi restera un bon souvenir à partager entre enfants, parents et grands-parents.

A l’issue de la représentation, les gaufres de Serge ont comme toujours remporté un vif succès.
Nous en avons profité pour interviewer quelques-uns des plus jeunes spectateurs.

Dans la file pour acheter des gaufres, Claire, 9 ans et Rose, sa copine de 9 ans et demi, nous ont fait part de leurs impressions. Claire a tout aimé : l’histoire, les costumes, le miroir quand il met Toutou dans l’embarras en le dénonçant quand il ment. Rose a bien aimé les appels que la fée Rutabaga passait à l’inspecteur Toutou : celui-ci croyait qu’elle cherchait une baguette de pain au lieu d’une baguette magique.

En mangeant sa gaufre, Kim, 8 ans, nous a dit qu’elle avait bien aimé la fée car elle était rigolote. Le bazar dans les contes de fée l’a aussi bien fait rire.

Clovis, 4 ans a bien aimé le loup et tandis que pour Noé, sa sœur de 8 ans, c’était la fée et son costume.
Apolline, 9 ans, a trouvé que Toutou était drôle.

Yannis, 6 ans, en buvant sa canette, nous a confié qu’il avait bien aimé quand le miroir a proposé de transformer l’inspecteur Toutou en licorne.

Ange, 8 ans, vient de Poncey-lès-Athée. Il a trouvé Toutou rigolo avec ses oreilles et quand il parlait en chien. Ҫa l’a fait rire quand il a hurlé à la mort après qu’un panneau du décor était tombé.
Mélina, 7 ans, a trouvé que la pièce était bien, surtout quand Toutou faisait des blagues.

La maman de Raphaël, 7 ans, joue le rôle de la reine dans la pièce mais lui n’y a jamais assisté. En revanche, il a déjà vu sa maman avec une robe et une couronne de reine quand elle s’entraîne elle a la maison.

Camille, un peu plus de 6 ans, a surtout aimé les personnages féminins : la reine parce que c’est la reine, la bûcheronne qui l’a fait rire et la fée parce qu’elle est belle.

Pour la plupart des enfants, cette représentation était la première pièce de théâtre à laquelle ils assistaient. C’est une satisfaction pour le comité de jumelage de leur en avoir donné l’occasion.


Album Photos

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Version imprimable de cet article Version imprimable