Accueil > ARCHIVES > BILLARD CLUB > Les Compétitions > Saison 2015 / 2016

Saison 2015 / 2016

vendredi 4 décembre 2015   par Jacques

Pour la saison prochaine, le club va participer au championnat national 2 (2ème division national) FBEP.
Le championnat est composé de 12 équipes qui se rencontrent en match aller/retour lors d’opens nationaux sur tout le territoire.
Au terme de la saison, la 1ère et la 2ème équipe montent en nationale 1 et les 3ème et 4ème jouent des barrages pour essayer de monter également.

Pour la saison 2015/2016, les opens se dérouleront à :

Argentré du plessis : 650 kms
Laval : 616 kms
Paris : 345 kms
Dijon : 0
Nancy : 222 kms
Vitre : 600 kms
Bordeaux : 690 kms
Creysse : 600 kms
La baule : 733 kms

L’équipe est composé au minimum de quatre joueurs plus des remplaçants.
L’équipe du B.C.L sera composée de Mme CHAMPANAY Géraldine, Mr BEURET Fabrice, Mr COGNARD Julien, Mr BOUERY Benjamin, Mr KANGIRAN Selçuk, Mr MOREUX Vincent et Mr MONTANE Christophe.

L’objectif pour le club est de monter en nationale 1 la saison suivante. C’est la 1ère fois depuis la création de la fédération qu’une aussi petite commune sera représentée au niveau national.

Les frais d’engagement sont de 250 euros (plus 500 euros de caution en cas de désistement) pour la saison plus les déplacements (environ 1620 euros), l’hébergement (environ 1350 euros) et les tenues (environ 200 euros).
Une tenue obligatoire est imposée par la fédération pour les opens nationaux à savoir un pantalon de ville noir, des chaussures de ville ainsi qu’une chemise de club.