Accueil > ARCHIVES > BILLARD CLUB > Les Compétitions > Championnat de France 2015

Championnat de France 2015

mardi 2 juin 2015   par Jacques

Les 23, 24 et 25 mai se sont déroulés à St Brévin les championnats de France

Le billard Club de Longchamp c’est encore illustré, et cette année, c’est avec sa représentante féminine Géraldine CHAMPANAY, qui remporte brillamment le titre de championne de France 2015.

Géraldine s’est fait très peur en demi finale en étant menée 2/0 contre Anaïs Dehan (1 ère au classement nationale), mais elle a su trouver les ressources nécessaires pour s’imposer sur le fil 3/2.

Lors de sa finale contre Aline Soubieux (2 ème au classement national) Géraldine réalise un match parfait et gagne sur un score sans appel de 3/0.

Ce titre est la récompense d’une saison sérieuse avec 3 finales et une demi-finale et confirme sa bonne progression.

Mais pour Géraldine, la saison n’est pas encore terminée car elle s’envole prochainement pour Blackpool en Angleterre pour participer au Championnat du Monde avec l’équipe de France Féminine qui se dérouleront du 20 juin au 2 juillet.

Le Billard Club de Longchamp est très fier d’être représenté au plus haut niveau grâce à Géraldine et lui souhaite, à elle et à l’équipe de France, le meilleur résultat possible.

Lors de ces championnats de France , M. BOUERY Benjamin réalise un 1/8 ème de finale en catégorie Challenger et en catégorie Master.

M. BEURET Fabrice et M. KANGIRAN Selcuk perdent en 1/16 ème et M. MONTANE en 1/8 ème.

En équipe, le BCL réalise une bonne 1 ère journée et réussi à se qualifier pour les 1/8 ème de finale et malheureusement pour eux le tournoi se termine le lendemain à ce niveau de la compétition.

JPEG - 1.1 Mo
équipe du BCL