Accueil > ARCHIVES > BILLARD CLUB > Les Compétitions > Retour de Malte

jeudi 5 mars 2015   par Jacques

Retour des représentants du BCL

Voilà, les trois joueurs du billard club de Longchamp viennent de rentrer des championnats d’Europe qui se sont déroulé à Malte du 15 au 22 février avec de merveilleux souvenirs plein la tête.

C’est une aventure sportive et humaine absolument formidable.

L’équipe de France féminine dont faisait partie Mme CHAMPANAY perd en demi-finale contre l’Irlande après une très belle semaine de compétition.

M. KANGIRAN et M. MONTANE essuient quand a eux, quelques regrets de ne pas voir été en 1/2 finale à cause d’un début de compétition difficile avec trois défaites à 8/7.

À ce niveau là, la moindre erreur est fatale et le manque d’expérience (4 joueurs dont c’était la 1 ère sélection) de notre équipe en a fait les frais.

Cette équipe a quand même la satisfaction d’avoir su relevé la tête en finissant la compétition par trois victoires.

Encore félicitations à eux d’avoir représenté notre club et notre village au niveau international.

JPEG - 1.6 Mo
ils ont fière allure

Mais la saison n’est pas finie pour autant, puisque l’équipe du B.C.L dont ils font partis s’est qualifiée pour la coupe de France qui se déroulera à Creysse en Dordogne les 4/5 et 6 avril.

Et en championnat, il occupe la 1ere place ce qui leur assure d’ores et déjà une qualification pour les championnats de France qui se dérouleront les 23/24 et 25 mai à St Brévin en Loire-Atlantique.