Accueil > ASSEMBLEES GENERALES > Compte rendu de l’Assemblée Générale 2013

Compte rendu de l’Assemblée Générale 2013

dimanche 3 février 2013   par Jacques

L’assemblée générale du comité des fêtes s’est déroulée vendredi 1er février devant une nombreuse assistance soit plus de 50 personnes représentants les sociétés de Longchamp et d’autres personnes intéressées par le fonctionnement du comité et en présence de Monsieur Le Maire.

Dans son rapport moral le président Jean Chalumeau a souligné une année 2012 difficile en raison de mauvaises conditions atmosphériques qui ont perturbé le déroulement des manifestations.
Néanmoins ce qui était prévu lors de l’AG 2012 a été réalisé : ordinateur portable, imprimante photocopieuse A4 laser, imprimante A3 ; vidéoprojecteur, massicot, plastifieuse ainsi qu’une remorque basse pour le transport de matériel.

Le compte rendu financier présenté par le trésorier Jean Perdriset laisse apparaître une gestion saine malgré les difficultés de 2012.

Les propositions pour 2013 : travaux d’aménagement du local de matériel ; réorganisation du rangement de la vaisselle à la salle des fêtes : achat d’ un chapiteau hexagonal, achat d’un écran pour vidéoprojecteur et achat de deux chapiteaux de 40m².

Le président rappelle que depuis quatre ans d’importants investissements et travaux dans la salle de matériel ont été effectués pour plus de 25000€.

Ce matériel est à la disposition des sociétés adhérentes au comité, aux écoles, à la municipalité et peut être loué aux particuliers.

Puis le secrétaire Jacques Profillet présenta le site du comité où chacun peut retrouver toutes les informations concernant le prêt du matériel et les tarifs de location du matériel spécifique. De plus chaque société a la possibilité de présenter des articles lors de leurs manifestations et d’inscrire son calendrier voir rubrique.

La demande de matériel doit être effectué auprès de Murielle Burrau pour le matériel de la salle des fêtes (vaisselle) à Alain Creux pour le matériel de la salle du comité (tables, bancs, chapiteaux…) et à Jacques Profillet pour le matériel spécifique (vidéoprojecteur, informatique, tireuse à bière).

Des imprimés sont à la disposition du public sur le site (matériel ou vaisselle), au secrétariat de mairie ou auprès des responsables.

L’association est composée d’une cinquantaine d’adhérents soit indépendants soit représentants les sociétés adhérentes de Longchamp. Les adhésions pour l’année 2013 sont enregistrées jusqu’à fin février et les personnes qui voudraient participer peuvent contacter un membre du bureau. Les tâches sont diversifiées et chacun trouvera sa place ; les plus jeunes seront les bienvenus.

Le président remercie la municipalité pour la subvention allouée tout en souhaitant que le Conseil municipal fasse preuve d’une reconnaissance unanime du Comité et étudie les remarques faites concernant l’état de la Place du Château, de la Salle des fêtes et des locaux dans lesquels sont entreposés les différents matériels du Comité.

Merci aux membres du bureau : à Murielle pour la gestion de la vaisselle qu’elle fait avec sérieux ; à Anne Laure pour son dévouement en particulier lors des vides greniers et du loto. Merci à Josiane qui apporte ses compétences lors des repas.

Merci à Alain, le maître d’œuvre des brocantes et le responsable des prêts de matériel.

Merci à Jeannot et Jacques les réparateurs du matériel. Jeannot assure également la comptabilité avec moi-même et Jacques assure le secrétariat et la gestion du site. Enfin merci à Michel pour son lien avec la mairie.

Un merci particulier à Alain, Jeannot et Jacques qui ont passé deux jours dans le local pour améliorer le rangement du matériel.

Merci à toutes les personnes qui adhèrent aux projets du comité, aux anciens toujours présents mais aussi à tous ceux qui viennent grossir l’effectif.

Une journée « sport pour tous » le 23 juin permettra à tous les habitants jeunes et moins jeunes de se connaître et de participer en choisissant leurs jeux et leurs horaires entre 10h et 18h : Tir à la carabine, Billard, Pétanque, Jeu de quilles, Jeu de Fléchettes, Jeu de Cerceaux, Basketball (lancers de paniers), Handball (tirs au but), Football (tirs avec obstacles), Tennis(services), Course (2 tours de piste), Relais (par équipes).

Dates manifestations 2013    voir l’agenda

Election du bureau :